Contactez-nous

Retrouvez ci-dessous les informations essentielles pour nous contacter. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour découvrir notre activité.

Lundi - Vendredi 9 h 00-19 h 00 Samedi et Dimanche fermé 70B rue de Romainville 75019 Paris +(33) 1 74 64 55 29 hello@ateliercplusm.com
Image Alt

Maîtrise d’œuvre (MOE)

Nos métiers

Maîtrise d’œuvre (MOE)

Accompagnement
Illustration maîtrise d'œuvre

Ingénierie & Managements de projets

La maîtrise d’œuvre chez
Atelier C+M

Chez Atelier C+M, la maîtrise d’œuvre, c’est une prise en charge intégrale ou partielle de votre construction par des spécialistes en ingénierie travaux et en management de projet. De la conception à la livraison, Atelier C+M est à vos côtés pour transformer votre projet de l’idée à la réalisation.

Un accompagnement personnalisé

Nous avons à cœur de vous proposer un accompagnement parfaitement adapté à vos besoins, dès le premier contact. En effet, lors des premiers échanges, notre équipe est en mesure de vous conseiller et de vous guider afin de trouver la meilleure solution pour concrétiser votre projet.

Les missions de maîtrise d’œuvre proposées par Atelier C+M sont entièrement sur mesure et formalisées par un contrat clair, établi en amont de toute intervention. Celles-ci sont personnalisées suivant des critères tels que notamment le type de projet, le budget que vous souhaitez allouer, ou encore la nature de la maîtrise d’ouvrage (particulier, professionnel, etc.)

Une fois l’ensemble des prestations défini, notre équipe détermine avec vous les tâches à réaliser dans le cadre de ses missions de maîtrise d’œuvre définies ci-dessus. Elle pourra se charger de :

– L’élaboration des programmes de travaux
– La définition de l’enveloppe budgétaire
– La préparation du planning général
– La transmission des informations nécessaires concernant l’existant (plan projet, diagnostic, étude, dossier d’ouvrage de l’existant)
– Le choix des entreprises

Cabinet médicale accueil

Cette étape se décompose en deux grandes phases. L'Avant Projet Sommaire (APS) et l'Avant Projet Définitif (APD) qui sont des dossiers clé avant le début des opérations. La maîtrise d'œuvre (MOE) a pour devoir de conseiller le maître d'ouvrage durant ses premières phases.

Ouvrier coulage dalle béton

Cette phase comprend la réalisation de l'ensemble des pièces graphiques, des lots architecturaux et techniques, la rédaction du DCE (CCTP, CCAP, DPGF) et l'établissement de l'estimatif du coût des travaux lot par lot.

Second œuvre cabinet médicale

Cette étape travaux comprend la phase ACT (Assistance pour la passation des contrats de travaux). Analyse et sélection des entreprises à la suite de la réception des offres (Édition de l'Ordre de service). Réception et analyse des plans d'exécution des entreprises et réalisation de la synthèse d'exécution (VISA).

Coulage dalle béton

Le suivi des travaux est une phase primordiale dans la ligne de vie d'un projet. La gestion d'un chantier comprend un suivi de l'exécution des travaux selon le planning, avec un contrôle des ouvrages et un suivi financier de l'avancement des travaux.

Zone de circulation

Quel est le rôle de la maîtrise d’œuvre (MOE) ?

Des projets de grande ampleur

Parce qu’Atelier C+M est un cabinet d’ingénierie et de management de projets, notre équipe est capable d’assurer un accompagnement complet pour tous vos projets de grande ampleur. Le maître d’ouvrage qui porte un projet lourd et complexe, aux multiples intervenants et parfois en plusieurs étapes, nécessite l’accompagnement d’un maître œuvre expert qui dispose de la carrure nécessaire pour affronter la construction d’un tel ouvrage.

C’est pourquoi nous pouvons réfléchir à votre projet bien en amont de la phase opérationnelle. Nous sommes là pour :

– Procéder à un audit technique afin de déterminer les problématiques à régler et vous conseiller au mieux
– Effectuer les études structure et fluides pour la faisabilité du projet
– Dessiner les plans techniques destinés aux entreprises
– Étudier les étapes administratives pour assurer le bon déroulement des travaux
– Réaliser un chiffrage suivant les règles de l’économie de la construction

En tant que personnage central du chantier, le maître d’œuvre doit également faire face à des tâches annexes telle que :

– La gestion des échanges (entreprise, client, sous-traitant, OPC, intervenant extérieur…)
– Le devoir de conseil auprès du client,
– La réponse aux problématiques qui surviennent en cours de travaux
– Le respect des délais, y compris lors d’imprévus

Parfaitement conscientes de ces tâches inhérentes au métier quelle que soit la taille du projet, les équipes d’Atelier C+M sont totalement formées pour y faire face lors des projets de grande ampleur pour une parfaite satisfaction de la maîtrise d’ouvrage.